Guilde PVE HL
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Ré-organisation du forum de la guilde!
Derniers sujets
» Retour des raids
Ven 19 Mar - 15:52 par Ëdën

» Le Porte-Mort Saurcroc
Dim 7 Mar - 18:29 par BrettSinclair

» La Bataille Aerienne
Dim 7 Mar - 18:28 par BrettSinclair

» Dame Murmegivre
Dim 7 Mar - 18:28 par BrettSinclair

» Seigneur Gargamoelle
Dim 7 Mar - 18:27 par BrettSinclair

» Semaine du 01/03 au 07/03 2010
Dim 14 Fév - 17:13 par Ëdën

» Semaine du 22/02 au 28/02 2010
Dim 14 Fév - 17:08 par Ëdën

» Semaine du 15/02 au 21/02 2010
Dim 14 Fév - 17:05 par Ëdën

» S'organiser pour mieux avancer!
Mar 2 Fév - 11:00 par Nyaou

Avancée PVE

Partagez | 
 

 Un tuto pour le gros

Aller en bas 
AuteurMessage
Heko



Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Un tuto pour le gros   Ven 13 Nov - 0:43

Voici donc la vidéo avec strat de Vezax : https://www.youtube.com/watch?v=976dWsxux_Y&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Saylene



Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Un tuto pour le gros   Ven 13 Nov - 1:06

Je me permet de rajouter ceci ou cas ou

L'avant dernier boss d'Ulduar!

Niveau rencontre, c'est très particulier, un remix simplifié (car en une seule phase) du reliquaire des âmes, avec une gestion vraiment inhabituelle du combat. Le principe est simple : il n'y a aucune regen. Oubliez votre stuff mp5, oubliez votre esprit, oubliez vos capacités de regen (innerve et autre ombrefiel), oubliez même vos popos de mana, il n'y a aucune façon de régénérer normalement sa mana. Pour cela, pendant toute la durée du combat, il y a des vapeurs de saronite, des petites éléments de fumée verte qui popent régulièrement (8 pops pendant tout le combat). Lorsqu'on les tue, elle laisse une marque au sol pendant une quinzaine de secondes. En restant dedans, on prend un debuff qui double à chaque fois, qui regen la mana et génère des dégâts : 80 le premier tick, 160 le second, 300 le troisième et ainsi de suite jusqu'à 10K. A 5K ou 10K, pensez à sortir de la zone, ce serait dommage de crever pour rien... Un cac se chargera de taper une fumée de temps en temps et les heals et casters iront se mettre dedans rapidement.

Même si ça aide bien ces zones vertes, ça ne suffit pas. Le heal est relativement faible pendant le combat. Il faudra économiser au maximum tout en restant extrêmement vigilant sur le tank. Il peut être two-shots en moins de 3 secondes (même s'il peut se passer plusieurs secondes sans aucun dégât). Pour les dps, le boss va aussi balancer des sortes de missiles qui explosent au sol (évitez de vous trouver dessous à ce moment-là) et laisse une zone noire. Cette zone noire réduit le coup de mana des sorts de 75%, augmente les dégâts infligés et donne un bonus de hâte, mais réduit aussi les heals. Cette zone est donc réservée aux casters.

Deux autres capacités gênantes : toutes les minutes environ, le boss passe en berserk et fait extrêmement mal pendant quelques secondes. Le tank doit alors se mettre à courir tout le long de la salle pour kiter le boss et éviter de prendre un coup qui pourrait le OS. Il faut donc se replacer correctement après pour avoir la possibilité de repartir très rapidement. Par ailleurs, le boss va aussi lancer de manière très irrégulière une aoe de 15K sur tout le raid qui peut se kick. Vu la mana des heals, il est impératif de kick le sort.

Enfin, last not but least, la capacité qui continue à faire wipe régulièrement : le boss pose un debuff sur un joueur. Aussitôt toutes les personnes à 10 mètres autour ce joueur vont se faire drainer leur vie par le boss. Attention, il y a bien le rayon vert du drain de vie entre les joueurs et le boss, mais en fait, il faut s'éloigner du joueur ayant le debuff. La solution étant que le joueur avec le debuff s'éloigne du boss pendant que tous les autres se rapprochent du boss (oui, c'est assez contre intuitif au premier abord, et il en faudra des trys pour que chacun comprenne bien...). Et ceci doit être fait très très rapidement, parce qu'une part le drain de vie fait bien mal (4K par seconde quand même), et en plus, on ne peut pas s'offrir le luxe de faire regen le boss, le timer d'enrage étant assez juste.
Revenir en haut Aller en bas
Azøk



Guilde : Hystéria
Messages : 37
Date de naissance : 23/11/1988
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 30
Localisation : Pessac (33)

MessageSujet: Re: Un tuto pour le gros   Ven 13 Nov - 12:06

Vidéo très claire, ça parait tellement simple en vidéo ^^

La stratégie appliquée est relativement proche de ce que l'on faisait :
- tous les distances sont packés, se déplacent latéralement pour éviter les déferlantes d'ombre puis reviennent dans le champ noir,
- la personne ayant la marque du sans-visage s'écarte du groupe vers l'arrière,
- toutes les flammes inciendaires sont interrompues,
- durant la vague de ténèbres, au lieu de le kiter, le tank utilise un CD et les heals overheal sur lui (à voir ce qui est le mieux).

En tout cas, leur réalisation est très propre, gg à eux !

PS : Avec Azzote, il faudrait que l'un de nous deux se fasse appeler autrement parce que lors des annonces parfois, je ne sais pas trop si on parle de lui ou de moi. En guettant mes débuff, je le devine mais bon ce n'est pas super pratique ^^ (ça met le doute).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un tuto pour le gros   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tuto pour le gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto pour un superbe aspect bois
» tuto de peinture pour avoir toutes les couleurs de games
» Tuto pour décapage du plastique
» Help ! [Demande de tuto pour faire un tutu]
» Tuto pour fourreau (pour epée pas trop grosse^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hysteria :: Contenu PVE et PVP :: Vezaxx-
Sauter vers: